Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BaboucheTrip

BaboucheTrip

Un trip, des babouches, c'est BabouchTrip!


Tous au sud !

Publié par Geo & Mo sur 5 Novembre 2012, 23:04pm

Catégories : #Tarifa

Tarifa, 1962 km from Paris

Presque Salam Aleikoum!

Ces derniers jours ne furent pas des plus joyeux pour notre petite équipe*, une petite larme pour Grenade, qui nous manque. Avons failli nous laisser engloutir par le désespoir, mais comme la déprime donne le cheveux gras et le teint fade, nous nous sommes repris en main. Une nouvelle cure de tapas a été nécessaire, afin d'effectuer ce délicat travail sur nous même. Les calamars fris sont un complément alimentaire d'une très grande aide, en ce genre de situation! (à noter, en cas de blues hivernal.)

Avons donc quitté Grenade je ne sais plus quel jour, parce que j'ai perdu toute notion du temps... avec la bête idée de rejoindre Malaga, ses immeubles, ses palmiers, vamos a la playa, mini short et tout l'tintouin. Enfait c'était pluie, pluie, pluie. Ambiance bizarre, squat dans un espèce de bar privé bizarre (on a du attendre 4h du matin, que tout le monde soit parti pour pouvoir se coucher sur les canapés!), plage avec sable noir dégueu. On est même pas allés au musée Picasso, c'est pour dire! Morgane qui passe 36 fois devant un musée Picasso sans s'arrêter! Vous pouvez deviner dans quel état second nous étions... Hier matin, voyant nos petites mines devant un cappuchino, j'ai eu la révélation de la semaine : Tous à la gare routièèèèèère! Premier bus destination Algeciras, ca sonne pas mal, allé zou! On se rapproche du Maroc, tous au sud et on verra! Qu'on retrouve un peu le sourire! Algeciras ne nous a pas plus convaincus, zou, un autre bus pour Tarifa, pour respirer tout à fait! Et là, un grand bol d'air frais dans la nuit, Tanger tout illuminé nous fait face, peut importe le vent qui emmèle les cheveux, la pluie tout autour, on mange des glaces en terasse et la vie est belle, belle, belle.

Ah et je voulais vous dire aussi, on se poil à lire vos mails, vos commentaires, vos mots doux et vos messages enflamés... Merciiii <3 On se quitte donc sur le best of du jour, de Micheline (Heu enfait c'est qui Micheline?!) :

"Ha ben ça y est, vous êtes presque en Pologne alors ! comme quoi, c'est pas si loin en passant par la Hongrie. Heureusement que vous avez fini par trouver le refuge, parce que tout le monde sait que les montagnes Tchèques sont pleines de bêtes louches, et une piqûre de scorpion-tigre c'est mortel en moins de 2 heures. Surtout que c'est la nuit qu'ils attaquent. Vous êtes vaccinés au moins ? Pensez-y avant de prendre le bateau pour la Létonie, c'est plus prudent. Les conditions sanitaires sont désastreuses là-bas paraît-il...."

Départ prévu demain matin (mardi) pour le Maroc, Yallllllllllllah bina*!

PS de dernière minute (c'est un peu le bordel cet article, non?!) : Les photos sont de Tarifa...

* Information de type officielle : Nous sommes maintenant 3 babouches, Robin des bois ayant décidé de se joindre à nous pour notre périple marocain. C'est une bonne chose parce qu'il sifflote toute la journée sa bonne humeur, il a un sac gigantesque rempli de trucs inutiles pour survivre en plein désert (d'ailleurs il attend désespérement que quelqu'un lui pique, avis aux intéressés...), il nous apprend quelques accords de guitare, nous joue des berceuses et bientôt il parlera francais mieux que nous.

* Yallah bina, allons y, en arabe. Allé hop, on s'y met, faut bosser un peu les bases pour comprendre les prochains articles!

Tous au sud !
Tous au sud !
Tous au sud !
Tous au sud !
Tous au sud !
Tous au sud !
Tous au sud !
Tous au sud !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un grand merci pour la carte toute colorée qui donne envie autant que toutes les magnifiques photos de ce blogs accompagnées de ces textes que je me régale de lire, tantôt poétiques, tantôt lyriques, tantôt... sceptiques.<br /> Et oui, ce n'est pas parce que je n'avais point encore posté (il serait temps, le retour n'est déjà plus si loin !) que je ne suivais pas assidûment vos aventures, par ce blog ou, quand nos tempêtes cévenoles nous coupaient internet, par la famille.<br /> Merci de nous faire si bien partager votre périple, petite nièce, je te le dis, tu as l'oeil et la plume du reporter !<br /> Pleins de gros bisous enneigés de l'Alpin et du Bleymardois et des gros bisous venteux des Boissetains. A tout bientôt.
Répondre
M
Tout fout l'camps si tu reconnais même plus ta Micheline.... ça va sentir le jeu de piste pour les prochaines semaines. Allez hop, celui ou celle qui trouve qui c'est la Micheline, il gagne un billet* pour rejoindre nos babouches à Aquapulco. Heu... à Bénares... enfin bref, c'est l'idée qui compte comme on dit.<br /> Et puis il gagne aussi une douzaine de chataignes frites. Ben voui, y'a pas de calamars ici, alors on fait avec c'qu'on trouve !<br /> HO HO ! ça serait-y pas un indice pour identifier la Micheline, ça ? hein ???<br /> Allez, à pluche et bravo pour cette belle série de photos, les couleurs on dirait les Cévennes. Ha mince, j'en ai trop dit !<br /> * AR vélo ou rollers, au choix
Répondre
R
Bravo à l'auteure des photos pour la subtilité des couleurs, la finesse du cadrage, l'oeil dans l'oeil qui affirme le sens de la poésie de cette artiste toute en nuances.<br /> Dommage pour les commentaires, en effet affligeants d'inculture, Mimi allez donc vous renseigner sur google, et épargnez-nous votre ignorance qui d'un commentaire à l'autre se fait malheureusement plus pesante.<br /> Prenez-donc exemple sur cette belle jeunesse, allez vous aérer les babouches à Tétouan et faites-nous un peu rêver !<br /> Nous attendons fébrilement la suite de ces aventures routardes exaltantes.....
M
Et non, perdu !<br /> Chère Marinou, vous n'avez pas gagné l' AR au Maroc en rollers, ni même en scooter, désolée.... je vois d'ici votre déception, vous étiez déjà prête à enfiler genouillères et coudières, mais non... il va vous falloir faire preuve d'un peu plus d'esprit d'investigation.<br /> Allez, un indice : Mimi n'a aucune idée de l'endroit où peuvent bien zonner nos 2 héros, Tetouan est-il un lieu paradisiaque ? une belle plage de sable fin bordée de palmiers à peine alanguis par une douce brise marine ? Ou un chantier naval à l'abandon ? une mine de mercure à ciel ouvert ? une oasis en plein désert ?<br /> Mimi va devoir attendre la suite du blog pour combler sa triste inculture, doublée de la flemme de googliser, navrant.....
M
Maiiiis oui c est Do... J en aurais mis ma main a couper, une plume pareille !!!<br /> Chouette, Marinou a gagne un aller retour... Tu arrives quand? Sommes a Tetouan...<br /> Bisous mes soeurs
M
Moi je sais ! Micheline c'est Do !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents